La créatrice Yoon Ahn, fondatrice du label Ambush, signe une collaboration avec Nike autour du concept « creative athlete » – ou du sport quotidien qu’ est la vie urbaine. Les Inrockuptibles, partenaires de l’événement, ont mobilisé leur savoir-faire pour éditorialiser et amplifier le lancement.
UNE RENCONTRE ANIMÉE PAR ALICE PFEIFFER
Le 3 décembre à Paris, Yoon Ahn présentait aux journalistes et influenceurs la collection événement NIKE x AMBUSH. Une capsule ayant pour but de repenser les port, le mouvement et le power wear en 2019. Pendant ce lancement, Les Inrocks en ont profité pour discuter des liens entre prise de pouvoir et codes féminins, lors d’une table ronde Power wear & féminisme, avec Yoon Ahn, Grace Ladoja (manageuse de Skepta) et ArideB (vogueuse et militante). C’estAlicePfeiffer, Responsable des rubriques lifestyle et mode des Inrockuptibles qui animait la rencontre.
CRÉATION D’UN PODCAST NATIF
Les équipes des Inrockuptibles avec le concours de Nova Spot ont réalisé un podcast natif, à partir de la captation audio de la rencontre. Découvrez l’article et le podcast.
AMPLIFICATION
Pour amplifier le partenariat, la rédaction des Inrockuptibles produit un article relayant le podcast et les meilleurs moments de la rencontre. L’ensemble des contenus sont relayés sur les réseaux sociaux Inrockuptibles : 1 post organique teaser sur Instagram,1 tweet organique et 1post Facebook amplifié renvoyant vers l’article après la rencontre. Une story dédiée embarque les lecteurs au cœur de cet événement unique. Le podcast est habillé d’un pré-roll audio aux couleurs de Nike x Ambush speaké par Alice Pfeiffer. Le contenu est mis en ligne sur les principales plateformes de diffusion (Itunes, Soundcloud, Spotify…).