A l’occasion de l’exposition « Claudia Andujar, La lutte Yanomami » , Les Inrockuptibles et la Fondation Cartier créent une série de trois podcasts natifs, la première fois dans le cadre d’un partenariat. 

Du 30 janvier au 10 mai 2020, La Fondation Cartier présente « Claudia Andujar, La lutte Yanomami », la plus vaste exposition jamais consacrée à l’œuvre et au militantisme de la photographe brésilienne Claudia Andujar. En tant que partenaires, Les Inrockuptibles accompagnent l’exposition avec une série de trois podcasts natifs.

 

Ingrid Luquet-Gad, journaliste Art aux Inrockuptibles a eu le privilège de rencontrer et d’interviewer les trois acteurs majeurs de l’exposition lors de son inauguration. Trois podcasts furent créés sur la base de ces échanges.

 

Dans le premier podcast disponible depuis le 13 février, Claudia Andujar revient sur sa vie de la Suisse à l’Amazonie et son engagement envers les Yanomami. Les épisodes suivant donneront la parole à Thyago Nogueira, commissaire de l’exposition et Davi Kopenawa, porte-parole Yanomami.

 

Pour accompagner l’exposition qui fera l’objet d’une itinérance internationale, chaque podcast est également disponible en anglais.

Chaque podcast est partagé sur les réseaux sociaux des Inrockuptibles et de la Fondation Cartier. L’exposition est soutenue dans Les Inrockuptibles via des insertions dans le magazine et une campagne display.

 

Pour écouter les podcasts c’est par ici :

 

LIRE AUSSI

Category
INROCKS, News